logo Antic Teatre

[ MAPA ]   [ anticteatre@anticteatre.com ]   [ REFORMA_Antic]   [ VIDEO CANAL]   [ FOTOS ]

[Descomptes]   [Fitxa tècnica]   [Projecte Artístic Comunitari]   [ Antic Horror Picture Show ]   [Blog Teatron]   [Archive_Memòries]


Versió Català → /// Versión Español → /// English Version →

map barcelona to ljubljana  


Producido por: www.anticteatre.com   www.ramonllull.cat    www.glej.si

Télécharger la Brochure Promotionnelle →

Glej Theatre (Ljubljana) et Antic Teatre (Barcelone) sont deux théâtres indépendants expérimentaux de traditions et de formats similaires, la lutte contre les mêmes problèmes dans ses domaines respectifs. Les deux organisations sont engagées dans la recherche de nouveaux concepts et de nouveaux langages des arts du spectacle et de donner place aux idées nouvelles et fraîches, etlaux artistes.

L'idée de collaboration est née des ressemblances entre les organisations. Étant donné que les deux théâtres disposent d'un public établi intéressé dans les arts scéniques actuels et innovateurs, le concept de collaboration a tout le sens. Nous voulons établir une relation à long terme qui puissant conduire à des coproductions artistiques et des échanges de résidences. La première étape de cette collaboration est l'échange de performances entre les deux théâtres.


Qu'est-ce que c’est cav_a ?
Il s'agit d'un programme d'échange culturel à partager, comprendre et diffuser les pratiques de création scénique dans la Catalogne et les Baléaires, et au même temps d'apprendre sur ces pratiques dans chaque pays d'accueil qui est visité.

Il permettra aux artistes catalans et des Baléares de faire connaître son travail et les pratiques de création aux différentes communautés qui les accueillent, en partageant des connaissances et des intérêts avec le public et les professionnels locaux. En même temps il ouvrira le chemin pour que les artistes d'autres pays nous visitent au retour à Barcelone, en nourrissant le domaine des arts scéniques contemporains d'une programmation internationale, de rencontres et de débats.

L'objectif principal est de faciliter les opportunités aux artistes de toutes nationalités peuvent montrer leur travail à un large public et les aider à développer leurs relations avec le public, en créant un échange fluide de points de vue qui peut conduire à la création de nouvelles langues expression et évolution des nouvelles façons de voir et de comprendre les arts du spectacle contemporains.

Pourquoi?
Nous voulons travailler dans de nouvelles productions ensemble avec d'autres centres qui partagent notre philosophie, en plus d'établir des échanges directs entre artistes, centres culturels ou entre villes. Avec des spectacles, des ateliers et l'apprentissage partagé, créer un canal d'information entre des créateurs et des professionnels de l'art, les sortent de son isolement et les intégrer dans la communauté, en les aidant à affronter les défis sociaux, politiques et professionnels de l’artiste-citoyen.

[+] info

Pour qui?
Il permettra aux créateurs catalans et des Baléaires de présenter son travail et ses créations aux différentes communautés qui les accueillent, en partageant des connaissances et des intérêts avec du public et des professionnels locaux. En même temps il ouvrira le chemin pour que les artistes d'autres pays nous visitent au retour à Barcelone, en nourrissant le domaine de des arts scéniques contemporains d’une une programmation internationale, des rencontres et des débats.

Notre but principal est de faciliter des opportunités pour que les artistes de toutes des nationalités puissent montrer son travail àun large public, et les aider à développer sa relation avec le public, créer un échange fluide d'opinions qui puisse porter à la génération de nouveaux langages d'expression et l'évolution des nouvelles façons de voir et de comprendre les arts du spectacle contemporain.

Où?
L'Europe est le premier objectif. Mais: pourquoi rester ici ? Le monde est là dehors...


[+] SUR GLEJ THEATRE

Le Théâtre Glej est le théâtre indépendant le plus ancien de la Slovénie. Fondé en 1970, cet espace d'expérimentation et de production, a reçu pendant des décennies nombreux jeunes créateurs de théâtre, dont beaucoup d’eux sont aujourdhui des professionnels de théâtre reconnus en Slovénie, entre d’ autres: Dusan Jovanovic, Pipan Janez, Miller Eduard, Koprivsek Nevenka, Pograjc Matjaž, Bojan Jablanovec, Janezic Tomi, Horvat Sebastijan, DeBrea Jacques.

Glej produit et héberge des projets de recherche de nouveaux directeurs de théâtre, et fait appel à des projets. C'est un tremplin pour les jeunes directeurs, en leur offrant des conditions professionnelles de travail, ce qui permet une croissance efficace et rapide artistique personnelle et implique un point de départ pour une carrière théâtrale de success.

La vision de l'actuel directeur artistique, Marko Bulc, est de garder un audacieux Glej comme un théâtre urbain, dédié à la recherche théâtrale et à la promotion de tout ce qui est nouveau , actuel. Glej apporte au public une expérience théâtrale inhabituelle, en offrant en même temps aux créateurs un espace de liberté sans censure de la création.


[+] SUR ANTIC TEATRE

Antic Teatre – Espai de Creació est un Centre Culturel et Social indépendant placé dans un bâtiment, patrimoine culturel, construie en 1650 au centreville de Barcelone. Il a une salle polyvalente, bar, terrasse et jardin. Un autre espace, AdriAntic Centre Résidences artistiques, dans la banlieu de la ville.

Antic Teatre est l'un des référents de la scène indépendant actuelle. Un centre de ressources des arts multidisciplinaires, consacré à l'exposition et soutien à la recherche, la création, la production, la promotion et la diffusion des arts scéniques et visuels. Compromis dans la recherche de nouveaux langages du corps, nouvelles dramaturgies et les nouvelles technologies; cirque, clown, théâtre d'objets; les nouveaux développements de la musique, les arts visuels et la littérature, la pensé sociale, culturelle, politique d’une pensée contemporaine.

Appuie les jeunes créateurs et émergents, ainsi que les artistes indépendants expérimentés non consolidés, et à ceux qui ont une longue carrière et reconnue.



[+] SUR INSTITUT RAMON LLULL

L'Institut Ramon LLull est un consortium public formé par les gouvernements de la Catalogne et les îles Baléares, qui gère la diffusion externe de la langue et la culture Catalane.

Une de ses lignes d’action est l'internationalisation de la scène contemporaine dans laquelle s'encadre une collaboration avec Antic Teatre de Barcelone, qui commence avec la présentation du programme cav_a, au Glej Théâtre de Ljubljana, et qu'aura continuité dans les années à venir dans d’autres villes européennes.


MARDI 20 DÉCEMBRE

10:00 - 14:00
ATELIER
(PRATIQUE PHYSIQUE)

Kreatorij / Dijaški dom Ivana Cankarja / Poljanska cesta 26 / Ljubljana

EL CONDE DE TORREFIEL

Les artistes catalans et baléaires partagent leur stratégie, pratiques et méthode de création actuelles avec les participants.

Le workshop veut explorer les possibilités de représentation dans la scène du conflit entre une pensée et une action, entre la vie qui passe à l'intérieur de nous, en même temps que la vie qui passe devant de nos yeux. On travaillera avec deux outils : un texte et une action performatique, à travers on construira des possibles représentations de cette réalité complexe et incohérente que nous expérimentons. Le workshop est adressé à tout le monde, avec oú sans expérience dans les arts scéniques, intéressés dans les nouveaux languages de creation et d’expression.

Pablo Gisbert Donat, 1982. Il a étudié philosophie et diplomé en dramaturgie par l'Institut du Teatre de Barcelone. Dès le 2005 il présente ses propositions scéniques sous le nom de El Conde de Torrefiel. Il est un dramaturge de la compagnie de danse La Veronal. Il a reçu des prix pour ses textes de théâtre et il a aussi réalisé de nombreux espaces sonores pour différents spectacles.

Tanya Beyeler, 1980. Diplomée en Art dramatique, travaille dans les nouveaux langages scéniques à travers du mouvement, la danse et le théâtre performance. Dès 2009 elle fait partie du collectif El Conde de Torrefiel. Depuis 2005, elle travaille habituellement avec le chorégraphe Mark Moreau dans La Veronal.

Les ateliers sont gratuits, inscripcions jusqu’au 15 Décembre au info@glej.si. Le nombre de participants est limité à 10.

14:00 - 17:00
FOOD FOR TALK
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

Espace pour manger ensemble et, avec faim et envie, connaitre les artistes de la Catalogne et les Baléaires et les artistes locaux Slovénie. Il est ouvert à tous.

TASTING FACES

Présentation informelle des deux organisateurs, et introduction de artistes catalans.

20:00
SPECTACLE
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

foto john cage

GUILLEM MONT DE PALOL i JORGE DUTOR

“Y por qué John Cage?”

Nouveaux langages du corps

+ info: www.anticteatre.com

"Y por qué John Cage?" veut être une étude sur le son et le sens dans un discours. La puissance des sons des mots, le son comme structure, comme une dynamique qui voyage. Un discours sensoriel et non significatif. Nous ne voulons pas signifier, au contraire, nous voulons designifier pour nous enfoncer dans le domaine du sensitif, du relationnel, le perceptif et le corporel. Le discours peut être n'importe quel discours. Ce n'est pas important ce que nous disons mais si la façon de le dire, les outils musicaux et choréographiques qu’on utilise pour détruire le texte et plonger dans le travail de l'interprète pour suggérer et surfer dans les vagues de l’imaginaire.

Guillem Mont de Palol, diplômé par le SNDO (School for New Dance Development) à Amsterdam. Son travail va de la danse, l'installation, et l'événement performances. Collaborateur comme interprète pour différents chorégraphes: Mette Ingvartsen, Vincent Dunoyer, Andrea Bozic, Min Tanaka et Masu Fajardo.

Jorge Dutor fait des études de scénographie à RESAD à Madrid. Après avoir travaillé dans le cinéma et la télévison,il atérrit dans le monde de la danse et les arts scéniques. Il travaille en tant que scénographeet en tant qu’interprète avec Sara Manente, Pere Faura et Aitana Cordero. Depuis 2009, Jorge et Guillem travaillent ensemble comme duo artistique dans “Uhhh, Yo fui un hombre lobo adolescente inventando horrores” et “Y por qué John Cage?”

21:00
DISCUSSION AVEC LE PUBLIC
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

Présentation des deux organisateurs, Antic Théâtre et Théâtre Glej et discussion avec le public sur "Y por qué John Cage?". Modéré par Katarina Stegner, actrice, danseuse et interprète qui travaille avec Via Negativa.


MECREDI 21 DÉCEMBRE

10:00 - 14:00
ATELLIER ( PRATIQUE PHYSIQUE )
Kreatorij / Dijaški dom Ivana Cankarja / Poljanska cesta 26 / Ljubljana

GUILLEM MONT DE PALOL et JORGE DUTOR

Les artistes catalans et des baléaires partagent leur stratégie, pratiques et méthode de créations actuelle avec les participants.

INTÉGRER LA PRATIQUE

Nous proposons une pratique physique qui peut être présenté comme pratiques scénique au même temps. Nous allons travailler à partir de l'improvisation guidée pour arriver à des situations scéniques inattendues et nouvelles. Comment gérons nous le présent ne sachant pas où aller? On va utilisez la répétition et la transformation organique comme un outil de travail pour la recherche de ce non lieut. Comment passer du corps en mouvement à la parole et de la parole au mouvement ? Du texte à la sémiotique à travers l'absurdité et musical.

Les ateliers sont gratuits, inscripcions jusqu’au 15 Décembre à info@glej.si. Le nombre de participants est limité à 10.

14:00-17:00
FOOD FOR TALK
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

Espace pour manger ensemble et, avec faim et envie, connaitre les artistes de la Catalogne et les Baléaires et les artistes locaux de Slovénie. Ouvert à tous.

CAKE TO FACE

Assieds-toi avec l'artiste et parle face à face un moment limitée. Ça te dis?

20:00
SPECTACLE
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

societat doctor alonoso

SOCIETAT DOCTOR ALONSO “Volumen II”

Novelles dramatturgies

+info: http://www.doctoralonso.org

Habiter le plateau toujours d'une façon différente est le but de cette compagnie, qui pose maintenant une piste de danse où ils se mêlent un péculière DJ, une femme qui danse et quelques accidents poétiques, pour montrer le moins spectaculaire: la poétique du patétique. Volume II est la rencontre entre une danseuse: Sofia Asencio, et un musicien et performer: Nil Gallego. Une danseuse qui veut récupérer les envies et le sens de danser devant le public. Qui veut récupérer la relation simple et directe avec la musique comme moteur fondamental et ancestral du mouvement du corps.

Un musicien qui, habituer à travailler sur l'improvisation, le mélange des langages et l’expérimental, se trouve dans un procès entre dans la position plus conventionnelle de faire de DJ pour une danseuse. Être donc plus simple et clair que jamais. Générer de la musique pour faire bouger la danseuse.

Le public contemplera un spectacle qu'il renforcera cela pathétique jusqu'à la limite et donc le public s’ interrogerra sutilmente sur sa capacité d'accepter le pathétisme comme une réalité plus de la condition humaine.

La Société Doctor Alonso (SDA): Tomás Aragay, directeur scénique et Sofá Asencio, danseuse et dramaturge, co-dirigent la compagnie. Il pensent chaque spectacle où projet à partir du point 0, pour tracer son langage artistique à chaque fois. Mélangent les genres, les formes scéniques et différentes personnes, créant sa propre façon d’habiter la scène. Ils aiment projeter la scène comme un lieu où mettre, là où il devrait y avoir un aspect spectaculaire, le moins spectaculaire possible .

La Société Doctor Alonso s'établit physiquement dans une zone rurale, àPontós, pour s'éloigner du “bruit” et la “uniformité” qu'entoure la création contemporaine et le monde artistique dans une grande ville comme Barcelone. Une forme de replier le regard vers l'intérieur pour chercher la voix propre. Créer dans un environnement rural et local, en ancrant les pieds dans la propre tradition culturelle pour, de cet observatoire périphérique, bâtir un discours universel fort.

21:00
DISCUSSION AVEC LE PUBLIC
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

Présentation des organisateurs (Glej Théâtre et Antic Teatre), suivie par une discussion avec le public sur"“Volumen II” modéré par Marko Bulc metteur en scène, directeur artistique du Théâtre Glej.

JEUDI 22 DÉCEMBRE

10:00 – 14:00
ATELIER ( PRATIQUE PHYSIQUE )
Kreatorij / Dijaški dom Ivana Cankarja / Poljanska cesta 26 / Ljubljana

SOCIETAT DOCTOR ALONSO

Les artistes catalans et des BaléaIres partagent leur stratégie, pratiques et méthode de création actuel avec les participants.

Traditionnellement la narration scénique a été construite à partir de l'idée du conflit. C'est-à-dire, À et B ont des différents objectifs et luttent entre eux, avec leurs stratégies, pour obtenir son but. Nous travaillerons d'autres possibilités de construire un discours scénique non basé sur cette opposition ou tension de divergences. Nous chercherons des stratégies obliques pour permettre qu'À et Bon ils coexistent en générant un nouveau champ poétique d'action.

Les ateliers sont gratuits, des demandes seront acceptées jusqu'au 15 décembre dans info@glej.si. Le nombre de participants est limité à 10.

14:00 - 17:00
FOOD FOR TALK
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

Espace pour manger ensemble et, avec faim et envie, connaitre les artistes de la Catalogne et les Baléaires et des artistes locaux de Slovénie. Ouvert à tout le monde.

TOASTING THOUGHTS

Nous mangeons et essayons de comprendre ce qui passe dans la création scénique en Catalogne et en Slovénie avec l'aide de Paul Gisbert, créateur, dramaturge et écrivain, Tanya Beyeler, interprète et créatrisse, Marko Bulc, directeur de théâtre et directeur artistique du théâtre Glej et Andrej Kopac, dramaturge, chercheur, écrivain et artiste.

20:00
SPECTACLE
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

el conde de torrefiel

EL CONDE DE TORREFIEL
“Observen como el cansancio derrota el pensamiento”


théâtre physique

+info: http://www.elcondedetorrefiel.com

Un jour, j'ai découvert que la vérité des choses apparaît après une nuit blanche. Ensuite, j'ai passé une année entière éveillé, je voulais tout savoir. Il y a exactement un an , j'ai décidé de ne plus jamais m’endormir. Après tout ce temps j'ai vu le paysage désolé, ressemblable à un État sans corruption, qui lentement se désintégre à cause du manque de stimulation intellectuelle.

El Conde de Torrefiel est un groupe d'artistes qui se sont réunis à Barcelone pour faire du théâtre. Les créations du collectif ont leur point de départ dans le domaine des arts plastiques, la littérature contemporaine et la performance. Son travail est de confronter les réalités et transcendir les paramètres du langage verbal pour changer les constantes de la communauté dans une poésie scénique et visuelle .

Entre 2005 et 2009 El Conde de Torrefiel présente plusieurs pièces courtes dans des festivals et des compétitions en Espagne. En 2010, il rassemblent ces pièces dans "l'histoire du roi vaincu par l'ennui», présentés à Antic Teatre de Barcelona. En 2011, l'association de danse La Porta présente « Morir Nunca » dans plusieurs festivals de vidéo. "Observen como el Cansancio derrota al pensamiento" fait sa première au Festival de SISMO DE Madrid. " Escenas para una conversación tras el visionado de una película de Michael Haneke” est leur nouveau processus de travail.

21:00
DISCUSSION AVEC LE PUBLIC
Glej Theatre/Lobby/Gregorčičeva 3/Ljubljana

Présentation des deux entités organisatrices, Glej Teatro et Antic Teatre, suivi d'un débat avec le public sur "Observen como el Cansancio derrota al pensamiento", modéré par Andrej Kopac, dramaturge, enquêteur, écrivain et interprète d'une jeune génération qui a collaboré avec beaucoup de Slovènes, et avec des projets internationaux.

Produit par:
logotipos patrocinadores     logotipos patrocinadores     logotipos patrocinadores

Collaborer à cav_a / coopération:
logotipos patrocinadores

Antic Teatre collabore avec:

Antic Teatre est un membre et un réseau avec:

Glej est sponsorisé par:
logotipos patrocinadores   logotipos patrocinadores    Gooya IT, Super Catering, DPG, Radio Student, Triglav

Merci à:
logotipos patrocinadores   logotipos patrocinadores